Aller au contenu

Veules-les-roses

Niché depuis le IVe siècle au creux d’une valleuse débouchant sur la mer, Veules-les-Roses vous séduit par les charmes de son bord de mer, son riche patrimoine et son cadre boisé traversé par le plus petit fleuve de France : la Veules.

Les cressonnières situées aux sources de la Veules sont un lieu incontournable à découvrir. Depuis le XIVe siècle, le cresson est cultivé dans le village, réputé pour son goût piquant.

Les pêcheurs de Veules perpétuent eux-aussi la tradition et continuent à poser leurs filets et casiers au large. Les étals installés en front de mer leur permettent de vendre leur poisson.

Plus récemment, la production d’huîtres s’est installée au pied des falaises. Plusieurs fois médaillées au Salon de l’agriculture, les “Veulaises” sont des huîtres creuses et charnues, commercialisées sur place et dans les poissonneries normandes et parisiennes.

Labellisée Plus Beaux Villages de France en 2018, la commune compte 580 habitants, une école ainsi que de nombreux commerces et restaurants. C’est un village où il fait bon vivre à l’année.