Située dans le département de la Vendée, la ville de Montaigu-Vendée résulte de la fusion, au 1er janvier 2019, des communes de Boufféré, La Guyonnière, Saint-Georges-de-Montaigu, Saint-Hilaire-de-Loulay et Montaigu.
Avec plus de 20 000 habitants, le territoire de Montaigu-Vendée s’étend sur presque 12 000 hectares.

Une ville audacieuse et innovante
Avec 1 543 entreprises installées sur son territoire, Montaigu-Vendée se positionne comme un pôle économique majeur du département vendéen.
La ville a su s’appuyer sur son activité principale historique, l’activité agricole, pour développer une industrie locale importante dans le domaine agro-alimentaire.

Montaigu-Vendée, une ville où innovation, audace et esprit d’entreprendre ont toute leur place !

  • 194 créations d’entreprises en 2019 (+60% en 4 ans)
  • 12 700 emplois
  • + 964 emplois en 5 ans
  • 140 commerces de proximité

© Julien Gazeau

Une ville durable
Montaigu-Vendée compte près de 209 hectares de parcs et jardins offrant des espaces de verdure au cœur de la ville.
La Ville compte 5 grands parcs. Le dernier en date à avoir ouvert ses portes au public est le parc du Val d’Asson, situé dans le centre-ville de Montaigu.

Une ville au patrimoine riche
La ville de Montaigu-Vendée comptabilise 11 châteaux sur son territoire, parmi eux, l’ancien château de Montaigu, dont les fortifications ont été arasées en 1586 sur l’ordre d’Henri III, est inscrit à l’inventaire des Monuments Historique. Pour assurer sa défense, a été construite la « Digue », élément exceptionnel du patrimoine de Montaigu-Vendée.